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Bloquer les paiements de votre carte

Vous pouvez bloquer à tout moment et en toute autonomie les paiements et retraits de votre carte bancaire depuis l’application Banque Populaire sur smartphone.

Pour accéder à cette fonctionnalité, connectez-vous à votre compte sur l’application Banque Populaire de votre smartphone puis rendez-vous dans le menu « Cartes bancaires ».

Faire opposition

Carte bancaire volée ou perdue ? Il est impératif d’effectuer une opposition dans les plus brefs délais afin d’éviter tout risque d’utilisation frauduleuse.

Cliquez sur le bouton « Faire opposition » et choisissez « Faire opposition en ligne » ou « Appeler ». Cliquez-ici pour plus d’informations sur l’opposition de vos moyens de paiement.

Paiements à distance

Vous souhaitez bloquer les paiements faits avec votre carte par internet, par téléphone, par courrier ou bloquer vos paiements en plusieurs mensualités et abonnements ? Cliquez sur le bouton « Paiements à distance » pour désactiver la fonctionnalité.

Le délai de mis en place du service vous est indiqué lors de votre démarche. Vous recevrez un email ou SMS de confirmation qui vous précisera l’heure de la prise en  compte de votre demande de désactivation.

Si vous souhaitez bloquer les paiements à distance sur internet et si vous êtes détenteur d’un abonnement mensuel en cours, payé avec votre carte, celui-ci ne pourra plus être honoré. Il faudra vous rapprocher au préalable de l’organisme auprès duquel vous avez contracté votre abonnement pour convenir d’un autre mode de paiement.

Vous pourrez à tout moment retrouver la capacité d’effectuer des paiements à distance en activant à nouveau la fonctionnalité.

Paiements à l’étranger

Vous souhaitez bloquer les paiements retraits faits depuis l’étranger ? Cliquez sur le bouton « Paiements à l’étranger » pour désactiver la fonctionnalité. Tous les paiements ou retraits hors France et Outre-Mer nécessitant une demande d’autorisation seront alors bloqués.

Le délai de mis en place du service vous est indiqué lors de votre démarche. Vous recevrez un email ou SMS de confirmation qui vous précisera l’heure de la prise en compte de votre demande de désactivation.

Vous pourrez à tout moment retrouver la capacité d’effectuer des paiements ou retraits à l’étranger en activant à nouveau la fonctionnalité.

Article mis à jour le 17 janvier 2019

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