1. Accueil
  2. >
  3. Moyens de paiement
  4. >
  5. Carte bancaire bloquée ou refusée

Carte bancaire bloquée ou refusée

Votre carte bancaire peut se retrouver bloquée ou refusée chez un commerçant, dans un distributeur ou en ligne. Voici les principaux motifs qui peuvent en être à l’origine :

Solde insuffisant ou dépassement du découvert autorisé

Votre compte bancaire est-il suffisamment approvisionné ? En fonction des dates de prise en compte des transactions précédemment effectuées avec votre carte, le solde de votre compte peut être insuffisant au moment de votre achat ou du retrait.

> Connaître le solde de mon compte

Dépassement des plafonds de retrait ou de paiement

Avez-vous effectué des dépenses ou des retraits importants ces derniers jours ? Votre carte bancaire dispose de plafonds pour les achats chez un commerçant ou pour les retraits à un distributeur.

> Connaître et modifier les plafonds de ma carte bancaire

Blocage en cas de vol ou de fraude

Votre carte bancaire peut être bloquée par mesure de sécurité car nous avons détecté des opérations inhabituelles qui nous font penser à une tentative de fraude ou à un vol (dépenses élevées à l’étranger par exemple). Si vous pensez être dans ce cas, contactez-nous à l’aide des boutons en bas de page.

Blocage depuis l’application mobile Banque Populaire

Vous avez la possibilité de bloquer les paiements à distance ou à l’étranger de votre carte bancaire depuis l’application mobile Banque Populaire. N’oubliez pas de vérifier lors d’un achat en ligne ou d’un voyage à l’étranger que ces options sont bien désactivées.

> Bloquer les paiements de ma carte depuis l’application

Blocage après avoir saisi 3 codes faux

Votre carte bancaire peut se retrouver bloquée car vous avez saisi 3 fois un code erroné sur un distributeur, sur le terminal de paiement d’un commerçant ou en utilisant votre Pass Cyberplus. Votre carte peut être débloquée dans une agence Banque Populaire Rives de Paris.

S’il s’agit de votre carte Pass Cyberplus, utilisable uniquement avec votre Pass Cyberplus, contacter votre conseiller pour commander une nouvelle carte.

Carte abimée

Si votre carte bancaire ne passe plus chez les commerçants ou dans les distributeurs, elle est peut-être abimée et une nouvelle carte devra être commandée.

> Carte bancaire abimée

Article mis à jour le 19 mars 2019

Cette réponse a-t-elle été utile ?

Articles connexes