1. Accueil
  2. >
  3. Assurance
  4. >
  5. Comment déclarer un sinistre pour mon habitation ?

Comment déclarer un sinistre pour mon habitation ?

Vous avez subi un sinistre dans votre logement (dégâts des eaux, incendie, effraction…). Voici les démarches à effectuer pour une prise en charge rapide par votre assurance Banque Populaire.

Déclarer le sinistre en ligne

Vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne depuis votre Espace Assurance sur Cyberplus dans les 5 jours après votre sinistre ou, en cas de catastrophe naturelle, dans les 10 jours suivant la parution de l’arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle.

Pour y accéder, connectez-vous à votre espace Cyberplus depuis notre site internet puis rendez-vous dans Mes comptes > Assurances. Choisissez ensuite le contrat concerné dans la liste de vos contrats d’assurance puis sélectionnez Gestion sinistres depuis la liste déroulante à droite.

Accès à l'espace assurance depuis Cyberplus

Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec votre Espace Assurance. Cliquez sur le contrat concerné par le sinistre puis sur le bouton Déclarer un sinistre.

A la fin de votre déclaration, vous recevrez un récapitulatif par email et vous serez recontacté par un conseiller en indemnisation.

Vous pourrez ensuite suivre l’évolution de votre dossier depuis votre Espace Assurance à partir du menu Sinistres.

Déclarer le sinistre par téléphone ou par email

Vous pouvez déclarer votre sinistre auprès de nos services par téléphone au 0980 986 986 (appel non surtaxé, ou au +33 1 76 61 49 09 depuis l’étranger) ou par email à service-client.ird@bpceiard.aismail.fr dans les 5 jours ou, en cas de catastrophe naturelle, dans les 10 jours suivant la parution de l’arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle.

Ce même numéro vous permet de recourir aux services d’assistance, 24h/24.

Une cellule spéciale est mise en place en cas d’évènement particulier, le numéro reste inchangé.

ASSUR-BP Habitat est un contrat assuré par BPCE IARD, entreprise régie par le Code des assurances.
Banque Populaire Rives de Paris est un intermédiaire d’assurance inscrit à l’Orias sous le n°07 022 545.

Article mis à jour le 1 février 2019

Cette réponse a-t-elle été utile ?

Articles connexes