1. Accueil
  2. >
  3. Banque à distance
  4. >
  5. Comment utiliser le Coffre-Fort Numérique ?

Comment utiliser le Coffre-Fort Numérique ?

Le Coffre-Fort Numérique vous propose un espace de stockage sécurisé dédié vous permettant de regrouper, en plus de vos documents électroniques, vos documents numériques personnels ou professionnels. Vous pouvez y accéder 24h/24 et 7j/7 à partir de votre abonnement Cyberplus depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Comment accéder à mon Coffre-Fort Numérique ?

Votre Coffre-Fort Numérique est accessible depuis votre espace de banque à distance Cyberplus sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette connecté à internet. Pour y accéder, une fois connecté, rendez-vous dans le menu « Mon Espace » puis « Mon coffre-fort numérique » sur votre ordinateur ou dans « Documents » puis « Coffre-Fort numérique » sur l’application.

Comment paramétrer la récupération automatique des documents ?

Des organismes (opérateurs téléphoniques, impôts, CPAM, fournisseurs d’énergie…) peuvent vous proposer vos factures/relevés dématérialisés sur leur propre site internet. Votre Coffre-Fort Numérique peut les récupérer automatiquement et les conserver.

Pour paramétrer la récupération automatique, connectez-vous à votre Coffre-Fort Numérique depuis votre espace Cyberplus et cliquez sur le bouton (+) en bas du menu. Cliquez sur « Ajouter un organisme », sélectionnez l’organisme de votre choix et saisissez vos identifiants et code d’accès.

Paramétrer la récupération automatique dans le Coffre Fort Numérique

Quels documents puis-je déposer dans mon Coffre-Fort Numérique ?

Vous pouvez déposer tout type de document tel que des fichiers Microsoft Offce, Open Office, PDF, zip, images ou vidéos dans la limite de 5 Go de stockage. La taille maximale autorisée est de 5 Mo par document depuis votre terminal et 20 Mo pour un envoi par email. Vous pourrez visualiser directement vos fichiers PDF, vos images (jpg, png et gif) et vidéos (MP4) depuis votre coffre. En cas de difficulté d’affichage, nous vous invitons à télécharger et à consulter votre document avec un logiciel compatible.

Qui peut accéder à mon Coffre-Fort Numérique ?

Personne à part vous ! Le respect de la confidentialité est total et même votre conseiller n’y a pas accès. Nous n’avons pas connaissance du contenu de votre coffre et les documents déposés sont sous votre seule responsabilité.

Où sont stockés les documents déposés dans le Coffre-Fort Numérique ?

Nous ne confions pas vos documents à un tiers. Ils sont stockés précieusement sur nos serveurs sécurisés en France. Nous mettons notre expertise à votre service pour garantir la conservation de vos documents pendant toute la durée de votre abonnement.

Quelle est la capacité de stockage ?

Votre coffre vous permet de conserver jusqu’à 5Go de documents, soit plus de 150 000 documents PDF par exemple.

Que se passe t-il en cas de résiliation de mon abonnement ?

Avant de résilier votre abonnement, il vous appartient de prendre toutes les dispositions pour récupérer vos documents déposés dans votre Coffre-Fort Numérique. Vous ne pourrez plus accéder à ce service depuis votre espace de banque à distance passé un délai de 30 jours. Nous ne conserverons pas les documents qui seront supprimés définitivement de votre coffre.

Seuls vos documents électroniques restent accessibles à partir de l’espace de conservation des documents électroniques disponible depuis Cyberplus.

Comment adresser un document à des tiers ou en recevoir ?

A votre initiative et sous votre responsabilité, vous pouvez transmettre tout document conservé dans votre coffre en cliquant sur la petite flèche en bas à droite du document que vous souhaitez partager. Cliquez ensuite sur « Envoyer » pour le partager par email à la personne de votre choix ou « Conseiller » pour le partager avec votre conseiller.

Pour recevoir un document par email directement dans votre coffre, rendez-vous dans vos documents puis « Documents reçus » puis « Boîte de réception (email) ». Copiez l’adresse email qui y figure et communiquez-la à la personne qui doit vous envoyer un document. Il arrivera ensuite directement dans votre coffre.

Consultez notre tarification

Article mis à jour le 25 mars 2019

Cette réponse a-t-elle été utile ?

Articles connexes