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Comprendre mes frais

Vous constatez sur votre relevé bancaire ou dans le suivi de vos comptes sur Cyberplus que des frais ont été prélevés. Commission d’intervention, arrêté de compte ou encore cotisation Affinea, nous vous aidons à y voir plus clair.

Vous retrouverez les tarifs des principaux services et opérations dans notre brochure tarifaire librement accessible sur notre site internet.

Les commissions d’intervention

Des commissions d’intervention vous sont prélevées lorsqu’une opération entraîne une irrégularité de fonctionnement sur votre compte et nécessite un traitement particulier de la part de votre conseiller.

Concrètement, si une opération se présente au débit de votre compte mais que le solde ne permet pas de l’honorer ou que cela entraîne un dépassement de votre autorisation de découvert, votre Conseiller peut néanmoins décider de valider cette opération. Votre débit est alors honoré mais l’intervention opérée par votre Conseiller engendre des frais selon le tarif en vigueur et dans la limite d’un plafond mensuel de 80 €.

Les arrêtés de compte

Le solde de votre compte doit être maintenu créditeur. Une certaine souplesse de gestion peut toutefois être accordée par la mise en place d’une autorisation de découvert. Le coût total du découvert dépend alors de son montant et de la durée pendant laquelle le compte est débiteur.

Des frais d’arrêtés de compte vous sont prélevés trimestriellement au tarif en vigueur lorsque que votre compte a enregistré un découvert durant le trimestre précédent.

Nous vous invitons à contacter votre Conseiller pour connaître les détails des opérations concernées et réaliser un point complet sur votre situation.

La cotisation Affinea

Affinea est une offre groupée de services sous la forme d’une convention de service personnalisée. Elle vous fait bénéficier de remises progressives et permanentes sur les produits et services bancaires indispensables à la gestion et au suivi de vos comptes au quotidien. La cotisation Affinea est mensuelle et facturée selon le tarif en vigueur et en fonction des services souscrits.

Les frais de tenue de compte

Depuis le 15 octobre 2016, des frais de tenue de compte sont appliqués au tarif en vigueur par la banque pour la gestion de votre compte. Ils couvrent notamment la gestion de l’ensemble des opérations réalisées sur votre compte, la sécurité des opérations, et la gestion informatique de votre compte.

Vous pouvez en être exonéré dans certains cas spécifiés dans notre brochure tarifaire consultable sur notre site internet.

Les frais de rejet

Lorsque le solde de votre compte bancaire est insuffisant et que vous avez atteint la limite du découvert autorisé, certaines opérations peuvent être rejetées comme un prélèvement, un chèque ou un virement permanent. Des frais sont alors appliqués selon le tarif en vigueur pour incident et correspondent aux frais de rejet et d’information liés à cet incident.

Nous vous invitons à contacter votre Conseiller pour connaître les détails des opérations concernées et réaliser un point complet sur votre situation.

Article mis à jour le 25 mars 2019

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