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Documents nécessaires pour mon compte

La règlementation* relative au principe de connaissance client s’impose à l’ensemble des établissements financiers. Elle se traduit notamment par un socle incontournable de pièces justificatives et actualisées vous concernant. C’est également sécuriser vos futures opérations et construire une relation de confiance et d’échanges avec vous.

*Articles L.561-5-1, L561-6 et R561-12 du Code monétaire et financier – Arrêté du 2 septembre 2009

Quels sont les documents les plus courants dont la Banque a besoin ?

Un justificatif d'identité en cours de validité

  • Carte Nationale d’Identité (copie Recto / Verso), passeport ;
  • Titres de séjour d’étranger (copie Recto / Verso de la carte de séjour temporaire, carte et certificat de résident, carte de séjour spécifique)

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom

  • Quittance de loyer, attestation d’assurance ou facture de fournisseur de moins de 3 mois (eau, gaz, téléphone, électricité) ;
  • Dernier avis d’imposition ou de non-imposition, avis de taxe foncière ou d’habitation ;

Un justificatif de revenus à votre nom

  • Dernier avis d’imposition /non-imposition ;
  • Dernier bulletin de salaire, de pension, de retraite, attestation de revenus sociaux, contrat de travail, attestation d’activité salariée ;

Les documents demandés peuvent varier en fonction de votre situation.

Comment transmettre les documents demandés ?

Vous pouvez transmettre les documents à votre conseiller, en agence ou par email. Selon le type d’opérations, vous pouvez les transmettre en ligne via Cyberplus. 

Depuis votre smartphone

A la demande de votre conseiller, si vous avez des documents à transmettre vous pourrez le faire depuis l'application Banque Populaire sur votre smartphone, rubrique RIB et Documents > Envoi de documents. Prenez les documents en photo, ils seront intégrés directement dans votre dossier.

Depuis votre ordinateur ou votre tablette

Une fois authentifié sur notre site internet, rendez-vous dans la rubrique « mon espace – Mes documents à transmettre ».

Laissez-vous guider : la liste des documents attendus est affichée.

Numérisez, transmettez, c’est immédiatement envoyé à votre conseiller qui assurera une dernière vérification quant à la nature et la qualité des pièces transmises.

En agence

Vous pouvez bien entendu vous rendre dans votre agence habituelle avec vos documents originaux, votre conseiller les numérisera sur place.

Par email

Pour faciliter le traitement de ces justificatifs, nous vous remercions de veiller à la qualité de l’image. Les pièces transmises doivent être nettes et lisibles.

Formats de fichiers acceptés : PDF, PNG, JPG, GIF

Taille maximum par fichier : 4,5 Mo

Envoi en plusieurs fichiers accepté

Article mis à jour le 19 mars 2019

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