Simplifiez-vous la vie au quotidien en réglant simplement vos achats chez les nombreux commerçants qui acceptent le paiement sans contact : plus besoin de retirer d’argent ou d’avoir de monnaie sur soi.
Avec le sans contact, vous restez toujours protégé. En cas de perte ou de vol de votre carte, vous avez les mêmes garanties que pour vos transactions classiques.
Lors d’un paiement « sans contact », votre carte bancaire doit être approchée à 4 cm maximum du terminal de paiement du commerçant. Les risques de paiement involontaire ou d’utilisation frauduleuse à distance sont donc tout à fait réduits.
De plus, pour des raisons de sécurité, un paiement « sans contact » est plafonné :
- de 20€ à 30€ par paiement (selon la date de fabrication de votre carte)
- à 80€ de paiements successifs grâce à ce fonctionnement « sans contact » quel que soit le laps de temps entre chaque transaction. Il faut alors réaliser une transaction avec saisie du code pour remettre ce plafond à 0
- à 30€ par jour sur le même terminal de paiement du commerçant
Désactiver l’option « sans contact » sur ma carte bancaire
La désactivation de l’option « sans contact » est possible. Il convient dans ce cas de demander à fabriquer une nouvelle carte sans frais à l’aide des boutons de contact ci-dessous. Votre code confidentiel reste inchangé et une nouvelle carte vous est envoyée sous une huitaine de jours.