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Que faire en cas de vol ou d’accident avec mon véhicule ?

Vous avez eu un accident avec votre véhicule ou celui-ci a été volé ? Voici les démarches à effectuer pour une prise en charge rapide par votre assurance Banque Populaire.

En cas d’accident

Remplissez minutieusement le constat amiable (ou constat européen d’accident) avec le ou les autres conducteurs car ce document rend compte de toutes les circonstances de l’accident. Si vous avez besoin d’aide pour rédiger votre constat amiable, utilisez le service SOS Constat : un conseiller répond en direct à vos questions au 0 980 986 986 (appel non surtaxé, choix 3 « Assistance »).

Adressez-le ensuite en recommandé avec accusé de réception dans les 5 jours suivant l’accident à BPCE IARD SERVICE CLIENT AUTO 79036 NIORT CEDEX 9.

Si le conducteur impliqué dans l’accident refuse de remplir le constat, indiquez-le dans le document et relevez son numéro d’immatriculation. Recueillez alors des témoignages de personnes ayant assisté à l’accident.

Bon à savoir : Utilisez l’e-constat auto depuis votre smartphone !

Cette démarche simplifiée est possible si l’accident :

  • A lieu en France (métropole ou DOM),
  • Concerne des véhicules immatriculés et assurés en France,
  • Ne concerne pas plus de 2 véhicules,
  • N’a entraîné aucun dommage corporel.

Téléchargez-le gratuitement sur www.e-constat-auto.fr/

En cas de vol

Déposez plainte dans les 24 heures au commissariat de police ou à la gendarmerie. Votre responsabilité ne sera ainsi pas engagée si le voleur cause un accident avec votre véhicule. Pour gagner du temps, vous pouvez déposer une pré-plainte en ligne sur www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr.

Si votre véhicule a été volé à votre domicile avec effraction (dans votre jardin ou dans votre garage), signalez-le également à la compagnie qui assure votre habitation.

Déclarer le sinistre en ligne

Vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne depuis votre Espace Assurance sur Cyberplus dans les 5 jours suivant votre accident ou dans les 2 jours ouvrés en cas de vol.

Pour y accéder, connectez-vous à votre espace Cyberplus depuis notre site internet puis rendez-vous dans Mes comptes > Assurances. Choisissez ensuite le contrat concerné dans la liste de vos contrats d’assurance puis sélectionnez Gestion sinistres depuis la liste déroulante à droite.

Accès à l'espace assurance depuis Cyberplus

Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec votre Espace Assurance. Cliquez sur le contrat concerné par le sinistre puis sur le bouton Déclarer un sinistre.

Espace Assurance BPCE IARD Auto

Déclaration Sinistre Espace Assurance BPCE IARD Auto

A la fin de votre déclaration, vous recevrez un récapitulatif par email et vous serez recontacté par un conseiller en indemnisation.

Vous pourrez ensuite suivre l’évolution de votre dossier depuis votre Espace Assurance à partir du menu Sinistres.

Déclarer le sinistre par téléphone ou par email

Pour toute déclaration de sinistre, demande d’assistance ou suivi de votre dossier, contactez le 0980 986 986 (ou le +33 1 76 61 49 09 depuis l’étranger) ou par email à service-client.auto@bpceiard.aismail.fr dans les 5 jours suivant votre accident ou dans les 2 jours ouvrés en cas de vol.

Simplifiez la gestion de votre véhicule avec Rouler serein !

L’application « Rouler serein » vous aide à gérer votre véhicule et votre contrat d’assurance au quotidien depuis votre smartphone. Vous pouvez ainsi programmer des rappels pour l’entretien de votre véhicule (contrôle technique, vidange…), conserver les informations sur la carte grise de votre véhicule et sur votre permis, effectuer une simulation tarifaire d’assurance auto et nous contacter par messagerie électronique ou par téléphone.

Téléchargez-la gratuitement sur iOS ou Android.

ASSUR-BP Auto des Particuliers est un contrat assuré par BPCE IARD, entreprise régie par le Code des assurances.
Banque Populaire Rives de Paris est un intermédiaire d’assurance inscrit à l’Orias sous le n°07 022 545.


Article mis à jour le 25 mars 2019

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