1. Accueil
  2. >
  3. Compte bancaire
  4. >
  5. Relevé de frais annuel

Relevé de frais annuel

Depuis le 1er janvier 2009, dans un souci de clarté et de transparence, nous vous envoyons chaque année au début du mois de janvier un relevé annuel des frais bancaires prélevés sur votre compte durant l’année précédente aux dates mentionnées sur le relevé.

Ces frais ont été débités de votre compte au fur et à mesure de l’année et ce récapitulatif vous permet de mieux comprendre vos habitudes et vos besoins et de faire si nécessaire un point complet avec votre Conseiller de Clientèle.

Le relevé annuel mentionne :

  • dans la rubrique « Conventions et services », les commissions perçues au titre des produits et services que vous avez souscrits
  • dans la rubrique « Fonctionnement du compte », les agios perçus en cas de situation débitrice
  • dans la rubrique « Utilisation des moyens de paiement », les frais perçus au titre d’incidents ou liés à l’utilisation des moyens de paiement

Cette édition est annuelle et gratuite. Un relevé annuel est édité par compte dès que des frais ont été prélevés sur le compte concerné.

Si vous bénéficiez des relevés électroniques, vous retrouvez ce document dans Mon Espace > Mes documents électroniques > Comptes > choisir le type > Relevé annuel des frais.

Article mis à jour le 22 mars 2019

Cette réponse a-t-elle été utile ?

Articles connexes