1. Accueil
  2. >
  3. Moyens de paiement
  4. >
  5. Utiliser ma e-Carte Bleue

Utiliser ma e-Carte Bleue

Le service e-Carte Bleue est rattaché à votre Carte Bancaire réelle. Il vous permet d’effectuer en toute confiance vos paiements sur Internet sans avoir à transmettre votre numéro de carte bancaire réelle chez des commerçants français ou étrangers.

Où et quand puis-je utiliser mon service e-Carte Bleue ?

Vous pouvez utiliser votre e-Carte Bleue pour régler vos achats sur la quasi-totalité des sites marchands Internet et vente à distance (téléphone, vente par correspondance…) acceptant la carte bancaire Visa (sigle CB ou Visa) Banque Populaire, quand vous le souhaitez et quel que soit le montant. Le service e-Carte Bleue est ainsi utilisable de manière quasi-universelle, dans tous les types de situation.

Comment utiliser le service e-Carte Bleue ?

L’utilisation de ce service est très simple : vous recevez votre identifiant et votre mot de passe par courrier, vous téléchargez le logiciel e-Carte Bleue sur notre site internet et vous obtenez les coordonnées de cette carte virtuelle pour chacun de vos achats en ligne.

Si vous êtes en voyage, chez des amis ou dans un cybercafé, vous pouvez également accéder à l’interface nomade du service e-Carte Bleue via l’adresse Internet suivante : https://service.e-cartebleue.com/fr/banquepopulaire/.

Quel lien existe-t-il entre ma e-Carte Bleue et ma Carte Bleue réelle ?

Les achats réalisés grâce à votre e-Carte Bleue conservent les mêmes garanties, assurances et règles de gestion que votre carte bancaire réelle. Par exemple, si vous disposez du carte à débit différé, celui-ci s’appliquera à votre e-Carte Bleue. Sur votre relevé de compte, les transactions réalisées avec votre e-Carte Bleue seront différenciées des transactions réalisées avec votre carte réelle.

Quelles garanties et assurances s’appliquent au service e-Carte Bleue ?

Le service e-Carte Bleue est une extension de votre carte réelle. Toutes les garanties attachées à cette carte réelle s‘appliquent à votre e-Carte Bleue. Le service e-Carte Bleue offre également une assurance livraison spécifique qui couvre les biens non livrés, les biens non conformes et les biens détériorés.

Dans quels cas est-il impossible d’utiliser ma e-Carte Bleue ?

La e-Carte Bleue peut être utilisée sur tous les sites acceptant la carte bancaire Visa (sigle CB ou Visa). Toutefois, les achats nécessitant de présenter votre carte carte bancaire réelle à un guichet ou une borne automatique comme les retraits de places de cinéma, de billets de spectacles ou de titres de transport peuvent être refusés. Cependant, il existe souvent d’autres solutions comme la livraison à domicile ou le billet électronique. Pour cela, prenez soin de vérifier les conditions générales de vente auprès du site marchand avant de passer votre commande.

Combien coûte le service e-Carte Bleue ?

Vous retrouverez le tarif du service e-Carte Bleue dans notre brochure tarifaire.

Article mis à jour le 7 mars 2017

Cette réponse a-t-elle été utile ?

Articles connexes